Le Facteur FidelityMC

La force des placements factoriels au service de votre portefeuille

Connaître les facteurs

Envisagez la construction de portefeuille selon une approche axée sur les facteurs si vous recherchez un potentiel de rendements excédentaires, un contrôle accru de l’exposition au risque et des résultats de placement précis. Voici les six facteurs de style les plus courants qui peuvent avoir une incidence sur votre portefeuille.

Remarque : Le diagramme ci-dessus est une illustration hypothétique d’un cycle économique type. Les phases du cycle économique ne suivent pas toujours une progression chronologique et linéaire, et il y a eu des cycles où l’économie a passé une phase ou est revenue à une phase antérieure. Cette analyse porte sur la performance historique des facteurs au cours des cycles économiques écoulés depuis 1986. Les tendances de performance des facteurs sont susceptibles d’être différentes dans les cycles futurs. Source : Fidelity Investments (équipe de recherche sur la répartition de l’actif).

Pourquoi devrais-je mettre l’accent sur les facteurs dans mon portefeuille?

Exposition
stratégique

Faites des choix stratégiques en matière de répartition de l’actif. Les placements dans certains facteurs peuvent aider à compenser l’exposition au risque de pertes associée à d’autres actifs ou à augmenter l’exposition à d’éventuelles occasions de croissance à long terme.

Exposition
cyclique

Alignez votre portefeuille sur les cycles économiques actuels et futurs. Certains facteurs peuvent renforcer votre portefeuille pendant les phases de début et de milieu de cycle économique, tandis que d’autres peuvent favoriser votre portefeuille au cours des phases de fin de cycle et de récession.

Construction
de portefeuille

Créez votre portefeuille à partir de la base en combinant des facteurs qui correspondent à vos objectifs de placement et à votre profil de risque. Faible volatilité, dividende ou qualité – vos préférences sont un élément clé.

Solutions de placement axées sur le Facteur FidelityMC

FNB axés sur le Facteur Dividende de Fidelity

Grâce à une démarche de placement qui cible les sociétés versant des dividendes, vous pouvez maintenant compléter votre portefeuille à l’aide d’une approche puissante axée sur le revenu et dont l’objectif est de générer un revenu mensuel et des gains en capital.

FNB axés sur le Facteur Faible volatilité de Fidelity

Conservez vos placements en périodes haussières et baissières. L’objectif principal d’une approche axée sur la faible volatilité est de détenir des titres dont le risque ou la volatilité des rendements est moindre par rapport à l’ensemble du marché, une stratégie qui a donné des rendements ajustés au risque supérieurs par le passé.

FNB axés sur le Facteur Grande qualité de Fidelity

Les sociétés qui réalisent des profits supérieurs, possèdent de solides bilans et produisent des flux de trésorerie réguliers ont historiquement réussi à procurer des rendements supérieurs stables à long terme.

Le Facteur FidelityMC

Conception active, exécution passive

Les fonds à gestion active cherchent généralement à surpasser un indice large pondéré en fonction de la capitalisation boursière.

Les fonds à gestion passive reproduisent habituellement un indice large traditionnel pondéré en fonction de la capitalisation boursière.

  • Reproduit le rendement d‘indices sur mesure établis par Fidelity Management & Research Company (FMR Co., Inc).
  • Emploie une méthode transparente fondée sur des règles et conçue pour fournir aux investisseurs une exposition à des facteurs ciblés susceptibles de surpasser le marché à long terme.

Fidelity Management & Research Company

Une riche histoire en gestion active de portefeuilles, une expertise en recherche quantitative et de puissantes réflexions en placements.

Embauche du premier analyste dédié à l’analyse quantitative

1965

1988

Lancement du premier fonds quantitatif de FMR Co., le Fidelity Disciplined Equity Fund

Formation d’une équipe attitrée à la recherche quantitative sur les titres à revenu fixe

1992

1998

Mise en place d’une équipe assignée à la recherche quantitative sur le marché monétaire

Lancement d’un modèle exclusif de risques multifactoriels par la division des titres à revenu fixe

2005

2006

Création d’une équipe officiellement consacrée à la recherche quantitative sur les actions pour ajouter aux compétences en recherche fondamentale

Recherche et lancement de modèles multifactoriels mondiaux par l’équipe des actions et expansion de sa librairie au fil du temps

2007

2016

Recherche, développement et lancement de produits individuels reposant sur les facteurs associés aux actions

Arrivée au Canada des compétences exclusives de FMR Co. en placements mondiaux axés sur les facteurs

2018