Faible volatilité
Le facteur « Faible volatilité » cible les actions qui présentent un risque inférieur à celui de l’ensemble du marché ainsi que des bénéfices stables. Ces actions ont dégagé des rendements ajustés au risque supérieurs par le passé.
Taille
Le facteur « Taille » met l’accent sur le rendement excédentaire des sociétés de plus petite taille (en fonction de la capitalisation boursière) par rapport aux sociétés de plus grande taille.
Valeur
Le facteur « Valeur » cible les actions moins chères qui sont sous-évaluées par rapport à leur valeur intrinsèque. Les actions meilleur marché susceptibles de dépasser les attentes peuvent procurer plus de gains aux investisseurs.
Rendement en dividendes
Le facteur « Dividende » vise à procurer un rendement excédentaire au moyen d’actions dont le rendement en dividendes est plus élevé que la moyenne.
Grande qualité
Le facteur « Grande qualité » met l’accent sur les sociétés dont la rentabilité et les flux de trésorerie sont stables, qui ne sont pas excessivement endettées et qui ont une qualité de crédit supérieure. Ces actions se sont avérées plus rentables et ont généré des bénéfices supérieurs par le passé.
Momentum
Le facteur « Momentum » cible les actions dont les données fondamentales s’améliorent, qui se sont récemment démarquées et qui pourraient continuer de le faire à moyen terme.