2020 Sustainable Investing Report

Nous sommes heureux de vous présenter le Rapport 2020 de Fidelity Investments Canada sur l’investissement durable, qui résume les démarches d’actionnariat actif et de gérance que nous avons menées en 2020, et les façons dont la COVID-19 et le changement climatique font rapidement évoluer l’investissement durable.

Lire le rapport →

Visitez la section archives sur l’investissement durable pour d’autres articles.

Perspectives sur l’investissement durable

Webémission : Identifier les facteurs ESG importants pour obtenir une rentabilité à long terme et des rendements pour les investisseurs

Jenn-Hui Tan, Chef mondial de la gérance et des placements durables auprès de Fidelity International, explique comment les risques non financiers, notamment ceux qui sont liés aux principes ESG, peuvent avoir un impact financier considérable sur une société au fil du temps et examine quels sont les facteurs qui importent en fonction des secteurs.

Sondage 2021 des analystes de Fidelity : La course pour atteindre la carboneutralité est lancée

Les entreprises européennes mènent la course vers la carboneutralité, selon le sondage des analystes de Fidelity International mené à l’échelle mondiale. Avec les enjeux de développement durable qui figurent encore parmi les priorités en Amérique du Nord et ailleurs, on peut espérer que d’autres régions pourront rattraper leur retard.

La réduction drastique des émissions dynamisera les énergies vertes pendant des décennies

Le monde doit réduire drastiquement les émissions de carbone pour éviter les effets les plus graves des changements climatiques. Facile à dire, difficile à faire. Il s’agit de mettre fin à plus de 150 années de hausse des émissions de gaz à effet de serre et d’atteindre les objectifs de carboneutralité d’ici 30 ans.

Solutions climatiques : favoriser la réduction du carbone plutôt que l’évitement

Les changements climatiques sont l’un des plus grands risques qui menacent l’économie mondiale et notre mode de vie. Éviter les sociétés dont les émissions en carbone sont élevées ne mène à rien, et investir dans les secteurs à faibles émissions de carbone ne contribue que légèrement à la réduction des émissions. Pour qu’un changement notable des émissions s’opère, il faut décarboner.