Nous avons hâte de vous accueillir.

Soyez des nôtres à Palm Beach ou assistez à l’événement en ligne. Ce sera pour vous l’occasion d’entendre directement nos experts en placements et de découvrir comment fonctionnent le processus de placement et le réseau mondial de recherche de Fidelity.

Jeudi 12 octobre et vendredi 13 octobre 2023

En personneEn ligne

Pour tout complément d’information, consultez la politique de confidentialité de Fidelity.

Programme


EN PERSONNE



The Breakers Palm Beach
One South County Road
Palm Beach, FL, 33480, États-Unis

Jeudi 12 octobre 2023
7 h 15 – 8 h 20 (HE) – Inscriptions et déjeuner pour les conseillers
8 h 20 – 12 h 10 (HE) – Présentations
12 h 10 – 13 h 10 (HE) – Dîner
13 h 10 – 15 h 45 (HE) – Présentations
18 h 30 – 21 h (HE) – Souper réservé aux conseillers dans divers restaurants

Vendredi 13 octobre 2023
7 h 30 – 8 h 30 (HE) – Déjeuner pour les conseillers
8 h 30 – 13 h (HE) – Présentations
13 h – 14 h (HE) – Dîner
18 h 30 – 21 h 30 (HE) – Réception


EN LIGNE


Jeudi 12 octobre 2023
8 h 10 – 8 h 20 (HE) – Préambule à l’événement virtuel
8 h 20 – 15 h 50 (HE) – Présentations

Vendredi 13 octobre 2023
8 h 20 – 8 h 30 (HE) – Préambule à l’événement virtuel
8 h 30 – 13 h 05 (HE) – Présentations


Ils génèrent des rendements… et des réflexions à ne pas manquer

Dave_Bushnell_06-23.jpg

David Bushnell
Vice-président principal, Ventes nationales aux conseillers

Adam_Kramer_07-23.png

Adam Kramer
Gestionnaire de portefeuille

Scott_Mensi_07-23.png

Scott Mensi
Gestionnaire de portefeuille institutionnel

Brett_Dley_06-23.jpg

Brett Dley
Gestionnaire de portefeuille

David_Way_06-23.jpg

David Way
Gestionnaire de portefeuille

Don_Newman_06-23.jpg

Don Newman
Gestionnaire de portefeuille

David_Wolf_06-23.jpg

David Wolf
Gestionnaire de portefeuille

David_Tulk_06-23.jpg

David Tulk
Gestionnaire de portefeuille

Ilan_Kolet_06-23.jpg

Ilan Kolet
Gestionnaire de portefeuille institutionnel

Jeff_Moore_07-23.png

Jeff Moore
Gestionnaire de portefeuille

Stacie_Ware_07-23.png

Stacie Ware
Analyste quantitative

Andrew_Marchese_07-23.png

Andrew Marchese
Chef des placements et gestionnaire de portefeuille

Reetu_Kumra_06-23.jpg

Reetu Kumra
Directrice en chef de la recherche et gestionnaire de portefeuille

Dan_Dupont_06-23.jpg

Daniel Dupont
Gestionnaire de portefeuille

speakerImg_160px_SPolyak_393940.jpg

Sam Polyak
Gestionnaire de portefeuille

Morgen_Peck_06-23.jpg

Morgen Peck
Gestionnaire de portefeuille

Sam_Chamovitz_06-23.jpg

Sam Chamovitz
Gestionnaire de portefeuille

Salim_Hart_06-23.jpg

Salim Hart
Gestionnaire de portefeuille

Hugo_Lavallée_06-23.jpg

Hugo Lavallée
Gestionnaire de portefeuille

Sian_Burgess_06-23.jpg

Sian Burgess
Vice-présidente principale, Surveillance des fonds

speakerImg_160px_UpsideWcast_JTimmer_416114.jpg

Jurrien Timmer
Directeur en chef, Macroéconomie mondiale

Kelly Creelman headshot.jpg

Kelly Creelman
Vice-présidente principale, Produits et marketing

New_Gord Thomson_700x700.jpg

Gord Thomson
Vice-président, Ventes régionales

Glen_Davidson_07-23.png

Glen Davidson
Vice-président, Ventes régionales

speakerImg_160px_CDanis_441468.jpg

Charles Danis
Vice-président, Ventes régionales

Kathryn_Black_06-23.jpg

Kathryn Black
Directrice en chef, Optimisation des ventes

Rory Poole_700x700.jpg

Rory Poole
Directeur en chef, Placements non traditionnels

Pat Bolland2_700x700.jpg

Pat Bolland
Animateur

Les conseillers peuvent inscrire un invité âgé d’au moins 21 ans pour les accompagner à la réception du vendredi 13 octobre. Compte tenu de directives réglementaires, nous ne sommes plus en mesure d’accueillir les invités aux déjeuners, aux pauses et aux dîners, ni au souper du jeudi 12 octobre.

Non, les enfants ne sont admis à aucune des activités au programme. Les conseillers sont libres d’inscrire un invité âgé d’au moins 21 ans pour les accompagner à la réception du vendredi 13 octobre.

Oui, le service de traduction simultanée en français sera offert pour toutes les présentations. Au moment de l’inscription le jeudi matin, un casque d’écoute sera remis à ceux et celles qui souhaitent utiliser ce service.

Toutes les activités de formation auront lieu à l’hôtel The Breakers (One South County Road, Palm Beach, Floride 33480) dans la salle de bal Ponce de Leon.

L’événement débute avec l’inscription des participants le jeudi 12 octobre à 7 h 15 (HE) et se termine avec la réception de clôture le vendredi 13 octobre à 21 h 30 (HE) (les présentations se terminent à 14 h le vendredi). Veuillez consulter le programme pour connaître l’horaire détaillé.

À titre de rappel, le Règlement 81-105 sur les pratiques commerciales des organismes de placement collectif interdit à Fidelity Investments de payer ou de fournir l’hébergement aux participants.

Si vous séjournez avec nous à l’hôtel The Breakers (One South County Road, Palm Beach), Fidelity Investments vous propose un tarif de conférence de 425 $ US la nuit (plus taxes) pour une chambre de luxe choisie par l’hôtel, du mercredi au samedi. Vous devez faire vos propres réservations de chambre auprès de l’hôtel et en assumer les coûts. Veuillez consulter les instructions dans votre courriel de confirmation et porter une attention particulière à la date limite fixée par l’hôtel.

Veuillez noter que la série de chambres comprend uniquement des chambres de luxe choisies par l’hôtel. Pour ceux qui désirent une chambre à deux lits, celle-ci sera offerte au tarif de l’hôtel, sous réserve de disponibilité.

Les chambres réservées avant ou après les dates de la conférence seront offertes aux tarifs habituels de l’hôtel, sous réserve de disponibilité.

L’aéroport international de Palm Beach (PBI), situé à environ 15 minutes en voiture de l’hôtel The Breakers ou l’aéroport international de Fort Lauderdale (FLL), situé à environ 50 à 60 minutes en voiture de l’hôtel The Breakers.

Non. En vertu du Règlement 81-105 sur les pratiques commerciales des organismes de placement collectif, Fidelity Investments ne peut ni payer ni assurer le transport des participants entre l’hôtel et l’aéroport. Cela comprend les frais de location, de stationnement, de plein d’essence ou de kilométrage de toute voiture utilisée par un participant durant la conférence. Il vous revient de choisir votre moyen de transport entre l’hôtel et l’aéroport (taxi, voiture de location, navette de l’aéroport, etc.) et d’organiser vos déplacements.

Comme toujours, nous planifions nos événements en nous fiant aux directives des organismes de santé publique et en pensant d’abord et avant tout à votre santé et votre sécurité. Avant de vous inscrire, veuillez consulter les directives (en anglais) fournies par l’hôtel The Breakers. Ces directives pourraient changer selon les restrictions locales et les politiques de l’hôtel.

Fidelity tient à la sécurité des visiteurs, des conférenciers, du personnel et des fournisseurs. Malgré tous nos efforts, il nous est impossible d’assurer que vous ne serez pas exposé à la COVID-19 lors de cet événement. Tout rassemblement de grande ampleur comporte un risque inhérent. En participant à cet événement, vous assumez volontairement tous les risques liés à l’exposition à la COVID-19 et acceptez de vous conformer aux protocoles et directives en vigueur.

La tenue suggérée pour la durée de la conférence est une tenue d’affaires décontractée, telle que décrite ci-dessous :

Jeudi
Vendredi
Présentations destinées aux conseillers à l’hôtel : tenue d’affaires décontractée
Présentations destinées aux conseillers à l’hôtel : tenue d’affaires décontractée
Souper réservé aux conseillers : tenue d’affaires décontractée
Réception à l’intention des conseillers et de leur invité inscrit : tenue d’affaires décontractée (jeans permis)



Suggestions de tenues d’affaires décontractées :

  • Veston sport ou veste (recommandé)
  • Pantalon de ville
  • Complet
  • Jupe ou robe
  • Chemise ou polo
  • Chemise de soirée, blouse ou cardigan
  • Pantalon propre (aucun jean)

Nous vous invitons à porter une tenue appropriée et confortable.

Fidelity désire être écoresponsable, ce qui signifie notamment qu’elle élimine l’utilisation du papier. Veuillez télécharger l’application Fidelity Events sur votre appareil mobile Apple ou Android (des instructions vous seront transmises par courriel avant l’événement). L’application contiendra tous les détails sur l’événement, y compris le programme, les liens vers les présentations et d’autres renseignements utiles. De plus, l’application vous permettra de poser des questions aux conférenciers durant les présentations.

Fidelity est déterminée à trouver et à mettre en œuvre des solutions écoresponsables pour contribuer à réduire l’empreinte de ses événements sur l’environnement.

Par exemple :

  • Dans la mesure du possible, nous tenons nos événements dans des établissements d’hébergement désignés comme étant écoresponsables. Consultez les politiques de l’hôtel The Breakers en matière de durabilité et d’écoresponsabilité (en anglais).
  • Nous ne distribuons aucun matériel imprimé lors de la conférence et nous vous encourageons à télécharger notre application pour cet événement (les directives de téléchargement vous seront envoyées par courriel à l’approche de la date de la conférence).
  • Toutes les affiches de Fidelity sur place sont 100 % recyclables.
  • Nous vous encourageons à apporter votre bouteille d’eau réutilisable et à la remplir aux postes de remplissage.
  • Nous nous efforçons autant que possible d’utiliser des emballages biodégradables.

Si vous avez d’autres suggestions pour rendre nos événements plus écoresponsables, nous vous invitons à les faire parvenir à Madeleine Andrew à l’adresse [email protected].

Oui. Vous aurez accès au Wi-Fi gratuit pendant l’événement.

Pour être admissible aux crédits de FC de l’événement en personne, vous devez confirmer votre présence en passant votre porte-nom devant le lecteur numérique avant chaque présentation. Fidelity effectuera une demande de crédits pour chacune des présentations de cette conférence. Par conséquent, vous ne recevrez pas de crédits pour les présentations auxquelles vous n’aurez pas assisté.

Fidelity soumettra la demande de crédits de FC immédiatement après l’événement. Dès que nous recevrons l’approbation des organismes de réglementation pertinents, les certificats de FC seront envoyés par courriel aux participants admissibles. Tout crédit de FC applicable sera attribué de manière rétroactive et vous sera envoyé par courriel dans les six à huit semaines suivant l’événement. Nous soumettrons le contenu de l’événement aux organismes de réglementation suivants aux fins d’examen :


  • Institute for Advanced Financial Education (IAFE)
  • Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM)
  • Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM)
  • Chambre de la sécurité financière (CSF)*
  • Institut québécois de planification financière (IQPF)*
  • Alberta Insurance Council (AIC)
  • FP Canada™
  • Insurance Council of Manitoba (ICM)
  • Insurance Councils of Saskatchewan (ICS)*
  • Insurance Council of British Columbia (ICBC)

* Au Québec et en Saskatchewan, la réglementation sur la formation continue exige que les présentations soumises aux fins d’approbation durent au moins une heure. Par conséquent, Fidelity combinera certaines présentations (p. ex. deux présentations consécutives d’un gestionnaire de portefeuille) dans une seule demande de crédits. Dans ces cas, les conseillers du Québec et de la Saskatchewan devront assister aux deux présentations pour avoir droit au crédit.

La nourriture servie pendant l’événement ne contiendra aucune noix. Si vous avez des restrictions alimentaires ou des besoins particuliers, n’hésitez pas à communiquer avec Madeleine Andrew à l’adresse [email protected].

Pour annuler votre inscription, veuillez cliquer sur le lien qui se trouve au bas du courriel de confirmation qui vous a été envoyé. Vous pouvez également envoyer un courriel à Darlyn Dimayuga à l’adresse [email protected].

Oui. Pour effectuer le changement, cliquez sur le lien dans le courriel de confirmation ou communiquer avec Darlyn Dimayuga à [email protected].

Après votre inscription, vous recevrez une confirmation et d’autres renseignements pratiques par courriel. De plus, un courriel d’information vous sera envoyé dans la semaine du 2 octobre 2023. Si vous avez des questions non abordées ici, veuillez communiquer avec Darlyn Dimayuga ([email protected]) qui se fera un plaisir de vous aider.

L’événement sera diffusé sur la plateforme BlueJeans. Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l’adresse fournie lors de votre inscription. Ce courriel contiendra un lien unique qui vous permettra de participer à l’événement. Si vous comptez vous connecter à l’aide d’un appareil mobile ou d’une tablette, veuillez télécharger l’application BlueJeans sur cet appareil pour visionner l’événement.

Le jour de l’événement, il vous suffira de cliquer sur le lien pour participer. Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation, veuillez communiquer avec [email protected]. Vous recevrez également un rappel par courriel avant l’événement.

Cet événement sera sous-titré en français et en chinois. Pour afficher les sous-titres, veuillez cliquer sur le bouton de réglage en bas à droite de l’écran, activer les sous-titres, puis sélectionner votre langue.

Oui. Il vous suffit de cliquer sur le lien à cet effet dans le courriel de confirmation. Veuillez noter que les places pour l’événement en personne sont limitées. L’événement pourrait donc afficher complet.

À noter : Vous pouvez vous inscrire soit à l’événement en personne, soit à l’événement en ligne, mais pas aux deux.

Dans les réglages vidéo de votre lecteur, cliquez sur l’icône Google Cast ou Apple AirPlay, puis sélectionnez l’appareil de votre choix.

1. Assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.
2. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
3. Rendez-vous sur le site de l’événement et, dans le coin supérieur droit, cliquez sur Plus (trois points), puis Caster.
4. Choisissez l’appareil Chromecast sur lequel vous souhaitez regarder le contenu. Si vous utilisez déjà Chromecast, le contenu sur votre appareil mobile remplacera ce qui se trouve sur votre télévision.
5. Lorsque vous avez terminé, à droite de la barre d’adresse, cliquez sur Caster pour cesser la diffusion.

Pour une expérience optimale, nous recommandons les navigateurs suivants :
Chrome 87.x (ou une version plus récente)
Safari 14.x
Internet Explorer 11 (ou une version plus récente)
Microsoft Edge Blink 84 (ou une version plus récente)

Veuillez vous assurer que vous utilisez l’un des systèmes d’exploitation recommandés lors de l’événement :
macOS 10.13, 10.14 ou 10.15
Windows 7 ou 10

Pour être admissibles aux crédits de FC, les conseillers devront s’inscrire à l’événement et demeurer connectés pendant au moins un segment complet sans interruption ou jusqu’à la fin de l’événement. Veuillez noter que les crédits de FC ne sont pas offerts à ceux qui participent à l’événement par téléphone. Vous devez vous connecter à l’événement virtuel en utilisant le lien fourni dans votre courriel de confirmation.

Fidelity soumettra la demande de crédits de FC immédiatement après l’événement. Dès que nous recevrons l’approbation des organismes de réglementation pertinents, les certificats de FC seront envoyés par courriel aux participants admissibles. Tout crédit de FC applicable sera attribué de manière rétroactive et vous sera envoyé par courriel dans les six à huit semaines suivant l’événement. Nous soumettrons le contenu de l’événement aux organismes de réglementation suivants aux fins d’examen :


- Institute for Advanced Financial Education (IAFE)
- Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM)
- Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM)
- Chambre de la sécurité financière (CSF)*
- Institut québécois de planification financière (IQPF)*
- Alberta Insurance Council (AIC)
- FP CanadaMC
- Insurance Council of Manitoba (ICM)
- Insurance Council of British Columbia (ICBC)
- Insurance Councils of Saskatchewan (ICS)

* Au Québec et en Saskatchewan, la réglementation sur la formation continue exige que les présentations soumises aux fins d’approbation durent au moins une heure. Par conséquent, Fidelity combinera certaines présentations (p. ex. deux présentations consécutives d’un gestionnaire de portefeuille) dans une seule demande de crédits. Dans ces cas, les conseillers du Québec et de la Saskatchewan devront assister aux deux présentations pour avoir droit au crédit.

Pour annuler votre inscription, veuillez cliquer sur le lien fourni à cette fin qui se trouve au bas du courriel de confirmation qui vous a été envoyé. Vous pouvez également envoyer un courriel à Darlyn Dimayuga à l’adresse [email protected].

Si vous avez des questions qui n’ont pas été abordées ici, veuillez communiquer avec Darlyn Dimayuga ([email protected]) qui se fera un plaisir de vous aider.

Ce qui distingue Fidelity

Lors de l’événement FOCUS2023, vous comprendrez les raisons qui sous-tendent la réussite constante à long terme de Fidelity en matière de gestion de l’actif, à savoir :

  • une méthode de recrutement, de perfectionnement et de succession parmi les plus sélectives du secteur des placements;
  • une discipline de placement rigoureuse axée sur la sélection fondamentale ascendante des titres;
  • une recherche exclusive qui n’est jamais vendue ni partagée avec des tierces parties;
  • un réseau international qui transmet en continu les renseignements obtenus sur le terrain au sujet des sociétés et des marchés mondiaux.

Médias sociaux

De nos jours, tout se passe sur les médias sociaux!

Partagez vos réflexions et les moments forts de l’événement avec votre réseau et faites connaissance avec les autres participants.

Utilisez le mot-clic #FidelityFOCUS2023 dans vos messages et suivez Fidelity Canada pour voir les faits saillants de la journée.